Fenêtres Open Space

site d’Anne Savelli

Appel à cartes postales !

mardi 6 Novembre 2018, par Anne Savelli

Voici le texte de l’appel que vient de lancer L’aiR Nu pour la Nuit de la lecture 2019. N’hésitez pas à y répondre et à relayer, merci !

Le 19 janvier prochain, L’aiR Nu anime pour la seconde fois la Nuit de la lecture à la Vallée-aux-loups, Maison de Chateaubriand. Le thème, cette année, ce sont les correspondances, raison pour laquelle nous lançons aujourd’hui cet appel.

Écrire des cartes postales vous manque, en hiver ? Vous avez toujours voulu envoyer cette carte restée dans vos affaires mais sans savoir à qui ? Vous avez envie de participer à une lecture collective, même de loin ? Cela vous amuserait de voir la photo de votre carte se promener sur les réseaux sociaux, qu’elle soit lue en public, que le texte soit enregistré et qu’on le retrouve dans la bibliothèque sonore de L’aiR Nu ? Vous voulez nous envoyer des mots doux ? Écrire à Chateaubriand lui-même ?

Quelle que soit votre motivation, voici ce que nous vous proposons : envoyez une carte postale avant mi-janvier à L’aiR Nu, 72 rue de l’Assomption, 75016 Paris, en décrivant ce qui vous environne au moment de l’écrire (le lieu où vous vous trouvez, une musique qui passe à la radio à ce moment-là, une émotion, le souvenir d’une lecture...).
Vous pouvez adresser votre carte au collectif ou plus spécifiquement à un de ses membres, ou à Chateaubriand, à la nuit, la maison, la vallée, la lecture, aux loups, aux moutons... comme vous préférez !Retour ligne automatique
De notre côté, nous nous engageons à photographier votre carte, au local ou à la Vallée-aux-Loups, à la lire devant les participants à la Nuit de la lecture le 19, à enregistrer cette lecture et à la mettre sur notre site. En parallèle, la Maison de Chateaubriand s’apprête à lancer le même appel auprès de son public : les cartes arriveront ainsi par des biais différents, multipliant, à plus d’un titre, les "correspondances"...
Qu’en dites-vous ? On essaye ? Vous êtes partants ? Si oui, à très bientôt devant la boîte de lettres, et sur les réseaux sociaux ! Et pour vous donner un avant-goût, voici comment s’était passée la première "Nuit" :

Nuit de la lecture à la Maison de Chateaubriand from Département des Hauts-de-Seine on Vimeo.

Galerie

Cliquez sur une photo pour avoir le diaporama

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.