Fenêtres Open Space

site d’Anne Savelli

Cabanes, champs de la métamorphose

mardi 12 Février 2019, par Anne Savelli

F, la petite fille de Bruits, file dans l’espace. Saint-Germain se précise, peut-être terminé bientôt. Comme si ça ne suffisait pas, un troisième projet de livre s’avance, provisoirement intitulé Métamorphoses, écrit en collaboration avec Joachim Séné pour L’aiR Nu et la maquette urbaine interactive de l’Ifsttar, projet piloté par le géographe Olivier Bonin auquel nous collaborons grâce à Virginie Tahar, enseignante-chercheuse en Lettres à l’UPEM, et Virginie Frénay, de la Maison des Ecrivains et de la Littérature.

Il s’agit d’évoquer le champ, celui de la maquette, campus élargi à la ville de Champs, justement (sur Marne). Et dans tous ces champs figurent des cabanes, voyez-vous.

Y glisser Dita Kepler, de mon côté, était trop tentant. Notre livre commun, lié aux métamorphoses, lui fera une place, elle qui visite depuis dix ans mes résidences. Après le 104 et ses pompes funèbres en hiver, la Marelle et ses balades marseillaises en été, le lac de Grand-Lieu à deux saisons différentes, voici donc DK jusqu’en fin de printemps abritée ou non au coeur des cabanes de Kawamata et de la maquette. Le lieu comme un nid ? Peut-être.

On en dira plus lundi prochain lors de la présentation du projet : si vous êtes dans le coin, bienvenue.

Galerie

Cliquez sur une photo pour avoir le diaporama

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.