Fenêtres Open Space

site d’Anne Savelli

Décor Daguerre : deux ans après, toujours présent

mercredi 6 Février 2019, par Anne Savelli

En avril, cela fera deux ans que Décor Daguerre est paru aux éditions de l’Attente, pendant les élections présidentielles, ce qui ne l’a clairement pas aidé. N’empêche : il résiste, il est toujours là. Bien visible à la librairie de la Cinémathèque, qui vient de fêter Agnès Varda pendant quinze jours (voir photo ci-dessus) ; présent à mon esprit, puisque Saint-Germain-en-Laye, que j’espère avoir terminé bientôt, est corrélé à certains passages du livre ; à l’honneur, enfin, près de la rue Daguerre dans quelques semaines, puisque la librairie La Petite lumière m’invitera à le présenter lors d’une lecture-projection

le 10 avril prochain à 19 heures

Cette librairie, que fréquente une certaine Agnès V, on s’en doute, j’y suis déjà venue avec certains des élèves d’Évry à l’automne, dans le cadre de ma résidence. Ils avaient alors interrogé Florence Binet, une des vendeuses, interview que vous pouvez entendre ici, dans la petite fabrique de L’aiR Nu.

Le moment sera festif : on attend les gens du quartier, quelques uns de mes amis et lecteurs (j’espère !) et les enseignants du lycée d’Évry. Il est prévu que la soirée se prolonge au café d’à côté. Et évidemment, qui vous savez sera également conviée.

Le 10 avril, venez donc voir si quelque chose a changé, depuis 1975 !

Galerie

Cliquez sur une photo pour avoir le diaporama

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.