Fenêtres Open Space

site d’Anne Savelli

Delphine Bresteché - lecture à la Nuit remue 12

mercredi 10 Janvier 2024, par Anne Savelli

En cherchant à regarder et écouter des vidéos d’Anne Mulpas, que j’interrogerai ces jours prochains pour mon podcast, Faites entrer l’écriture, je (re)découvre qu’elle et Delphine ont participé à la même Nuit remue il y a cinq ans. Etais-je dans le public ? Sur le moment, je n’arrive plus à le savoir car j’ai déjà entendu le premier extrait lu par Delphine (à propos du salon de coiffure à Quebec) à deux autres reprises au moins : la première fois, parce que je l’avais enregistrée au café de la Mairie pour L’aiR Nu, la seconde — était-ce dans l’autre sens ? Je ne sais plus — lors d’une rencontre où nous avions été toutes deux invitées (il faudra que je retrouve tout cela et que je l’ajoute ici).

La nuit remue 12 - Delphine Bretesché from remue.net on Vimeo.

Ici, on entend donc l’extrait qui sera finalement publié dans Québec festin !, un texte sur la montagne dont je ne me souvenais plus et un court passage mentionnant Perséphone aux jardins de sainte Radegonde, là encore sans que le titre du livre ne soit donné. Delphine évoque néanmoins la ligne de bulbes de Corcoué à la fin.

Fructueuse douzième Nuit remue, puisque j’y ai également découvert Séverine Daucourt, que, justement, j’interrogerai avec Anne pour mon podcast (le thème : le corps, le mouvement, et l’écriture, ou l’écriture, le mouvement et le corps, nous verrons).

(J’étais bien dans le public ce jour-là.)

Galerie

Cliquez sur une photo pour avoir le diaporama

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.