Fenêtres Open Space

site d’Anne Savelli

Peurs et désirs des gens des villes

mardi 20 Juin 2023, par Anne Savelli

Peurs et désirs des gens des villes

Un personnage, dont l’identité incertaine semble s’être diffractée (tiraillé, il est représenté, tour à tour, par son œil, son esprit, sa bouche, son coeur...) se retrouve au pied d’un mur qui ceint un îlot de fraîcheur. Au-dehors, la ville est soumise au printemps perpétuel, une saison mutante en passe de devenir l’été perpétuel, autrement dit : un monde invivable. Derrière le mur se devine un écoquartier, promesse de paradis, de refuge.

Il n’y a, cependant, pas de porte d’entrée. Décidé à escalader le mur, le personnage découvre, alors qu’il se trouve sur la crête, un panneau de danger interdisant l’accès aux visiteurs. Au loin, l’écoquartier paraît en ruines. On entend de la musique, cependant. Que faut-il faire ? Sauter quand même ?

Peurs et désirs des gens des villes est la seconde partie d’un livre intitulé Lisières limites co-écrit avec Joachim Séné, publié par L’aiR Nu et disponible gratuitement sous format ePub. Vous pouvez entendre ci-dessus la lecture intégrale de ma partie du texte. N’hésitez pas à la partager et à faire circuler le livre !

Galerie

Cliquez sur une photo pour avoir le diaporama

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.