Fenêtres Open Space

site d’Anne Savelli

Quelques rentrées

dimanche 27 Août 2023, par Anne Savelli

On aurait pu imaginer un autre type de rentrée (ci-dessus le second bureau de l’appartement témoin du Havre, celui de l’enfance) mais les rouages se grippent, les nuits raccourcissent au lieu de rallonger, tout est en vigilance (rouge, orange, orage), on s’énerve, on attend la chute.

Côté travail, les ambitions (les miennes) sont à la baisse, je passe ma vie sur Météo France à rafraîchir — no comment — la carte des précipitations (pluie dans l’heure : zéro) et, pour réussir à tirer quelque chose de toute cette inertie, je fais du podcast pour Patreon. Voilà au moins quelque chose qui avance : les prochains épisodes sont programmés jusqu’au 25 octobre et j’ai listé une série de sujets pour un an ! Par ailleurs, on peut désormais écouter ce que je fais sur Spotify.

(Chaque 25 du mois comprenant désormais la mise en ligne, pour tous, d’un épisode, et l’apparition, pour mes abonnés, d’un autre épisode, j’ai l’impression que chaque 25 va devenir pour moi une sorte de mini rentrée littéraire mensuelle, avec attente des réactions, etc. Tss...)

Je n’ai toujours pas envie de parler de Bruits ici mais Lire le bruit va reprendre début septembre, je raconterai donc au micro mes circonvolutions de l’été.

Vendredi Enfin, 22 degrés, enfin le ciel gris ! Pendant la canicule, j’ai découvert qu’il m’était beaucoup plus facile d’effectuer des enregistrements que d’écrire. J’ai enregistré des lectures, des jingles, deux podcasts sans me lasser. Il est temps de laisser tout cela travailler à ma place et de me remettre à Bruits. Il est temps de déplacer à nouveau les pions, de jouer aux cartes avec le décor.
À très bientôt, et bonne rentrée à tous !

Galerie

Cliquez sur une photo pour avoir le diaporama