Fenêtres Open Space

site d’Anne Savelli

avec Joachim Séné

samedi 24 Mars 2018, par Anne Savelli

Que faire avec :
 un texte déjà écrit (ou plusieurs, à croiser)
 un ordinateur relié à un projecteur
 un écran
 des enceintes
 deux auteurs sur scène, dont un qui est également informaticien

Réponses : du son, de l’image, de l’improvisation, écouter l’un, écrire dans le dos de l’autre, faire apparaître un texte sur l’écran inspiré par celui qu’on entend, utiliser la programmation pour que des phrases bougent, se projettent, se transforment...

Vingt minutes de silence, lu par Anne Savelli et Joachim Séné
Hélène Bessette/L’aiR Nu - Nuit de la Lecture 2018 (2018)

(extrait d’un livre d’Hélène Bessette)

(au centre Cerise, à Paris)

Que ce soit ou non avec L’aiR Nu (mais généralement avec), nous proposons des lectures à deux, sur scène, dans des dispositifs chaque fois réinventés.
Il peut s’agir pour Joachim Séné d’écrire du texte qui apparaît à l’écran pendant que je lis, de projeter du texte sur nos visages, de sonoriser une lecture... Tout est fonction de la soirée et de qui nous invite.
Nous avons, ainsi, animé la nuit de la lecture à la Vallée aux Loups en 2018 et recommencerons en 2019 ; inventé un dispositif pour une performance à Rezé, près de Nantes ; un autre lors du festival Chapitre Nature au Blanc (Indre), un autre encore près du lac de Grand lieu... Nous pouvons nous adapter au lieu et à ce qui s’y passe (thème d’un festival ou d’une soirée, autres invités, extraits de livres venant de paraître...), ou proposer des textes inédits.

(à la médiathèque de Rezé)
La conjonction littérature + numérique + voix + son + images vous intéresse ? N’hésitez pas !

Galerie

Cliquez sur une photo pour avoir le diaporama

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.