Fenêtres Open Space

site d’Anne Savelli

Animer la nuit

mardi 22 Janvier 2019, par Anne Savelli

La neige aurait pu tomber, la soirée être annulée, il s’en est fallu de quelques jours.

Nous aurions pu ne pas recevoir de cartes postales.



Les gens auraient pu ne pas se prêter au jeu, ne pas écouter, ne pas lire, ne pas écrire, ne pas s’amuser.

Nous aurions quoi qu’il arrive sonorisé la salle à manger.


Nous aurions lu, de toute façon. Mais quel plaisir, quelle intense satisfaction quand ce qu’on a eu en tête, rêvé, construit pendant longtemps fonctionne au quart de tour ; quand toute l’équipe de la Maison vous fait confiance et que les participants sont heureux, vous le disent.

Il est des moments suspendus : celui-là en est un. Merci à la Maison de Chateaubriand et en particulier à la directrice déléguée aux publics, Véronique Martin Baudouin, de nous avoir à nouveau suivis et épaulés - et merci à Olivia Sanchez pour les photos ci-dessus, entre autres ! L’an prochain, nous passerons le relais, ce qui est bien aussi : il faut savoir se renouveler.
En attendant, je garde de cette nuit-là un souvenir précieux.

Galerie

Cliquez sur une photo pour avoir le diaporama

Messages

  • Tellement de travail, et quelle beauté, ces lettres lues dans un cadre qui semble très accueillant ! Les ambiances sonores sont chouettes aussi, et je viens de remarquer sur YouTube dans le générique de fin le logo de l’aiR Nu, il accroche l’oeil. Bref, merci Anne, merci Joachim, d’avoir prêté vos voix et votre souffle. Sabine

  • Merci beaucoup, Sabine (mon site ne me "sonne" pas, pour les commentaires, je ne les vois pas tout de suite...). On espère pouvoir renouveler, transposer l’expérience ailleurs l’an prochain - soirée qui demande beaucoup de boulot, c’est vrai, mais on a été très récompensés, cette année comme l’année précédente, par l’accueil de la Maison et l’écoute des participants. C’est toujours pour moi une intense satisfaction que de voir des gens touchés par des textes qu’ils ne connaissaient pas... Et tiens, hier soir encore, au festival Seconda, quelqu’un m’a parlé de ta carte postale !
    Je t’embrasse,
    Anne

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.