Fenêtres Open Space

site d’Anne Savelli

Au marché de la poésie

samedi 25 Novembre 2023, par Anne Savelli

Au marché de la poésie

Début juin 2023, je suis allée promener mon micro au Marché de la poésie, qui se tient chaque année durant plusieurs jours à Paris. Il faisait chaud, comme souvent, et au fil des heures les visiteurs étaient de plus en plus nombreux, d’où quelques acrobaties pour enregistrer les voix par-dessus les voix !

On entendra cependant, successivement :

l’éditeur de la maison L’Oeil ébloui, Thierry Bodin-Hullin (qui ne voulait pas encore révéler son formidable projet Perec 53)

l’éditrice des Inaperçus, Ester Modié

les autrices Séverine Daucourt et Maud Thiria sur le stand des éditions Lanskine, ainsi que leur éditrice, Catherine Tourné

que je remercie toutes et tous de leur confiance.

Lectures : un extrait du texte de Séverine Daucourt écrit pour les 40 ans du marché de la poésie, Ma meilleure façon de marché, lu par elle-même, et un extrait de Trouée, de Maud Thiria, lu par moi.

Le film évoqué par Maud Thiria, en lien avec le travail photographique de Maria Letizia Piantoni, s’intitule Naître de partout.

Vous pouvez regarder et écouter la soirée Je hurle mais tu ne réponds pas (pour les femmes afghanes) à cette adresse.

En supplément : un peu de la déclinaison radiophonique de la Tentative d’épuisement d’un lieu parisien de Georges Perec.

Le générique est de Jean-Marc Montera et les bruitages proviennent du site La sonothèque.

Bonne écoute, et si ça vous a plu, venez me soutenir sur Patreon ! Les abonnés, qui ont trois mois d’avance, y trouvent eux aussi, chaque 25 du mois, un nouvel épisode.

Galerie

Cliquez sur une photo pour avoir le diaporama

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.